Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AU FIL DU TEMPS
  • : Broderie points comptés, couture, Animaux préférés : chats, husky
  • Contact

Contact

"Au Fil du Temps" -  Marie

Archives

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 09:59

bonjour,

 

Aujourd'hui est un jour de peine immense, je voudrais être auprès d'une amie Corinne,  qui m'est très chère, pour l'accompagner dans sa douleur, et celle de ses enfants, et de sa famille,

 

je pense à Philippe, pour qui je garderai toujours un très bon souvenir, et  je l'entoure de lumière, dans une jolie bulle de lumière où il sera bien, sans douleur, et il sera toujours à côté de nous, comme tous les êtres que nous aimons et qui ne sont plus  là "physiquement",

 

je pense à toutes ses amies brodeuses, Cricri, Françoise, que nous avons en commun  ou  les non brodeuses, qui pensent aussi fortement à elle, (son blog http://chabrode.over-blog.com) et qui sont là pour l'entourer de tout notre coeur.

 

je lui dédie cette prière indienne, que j'ai découvert sur le blog de Ninine ou Lali, (excusez les filles)

 

 

 

 

"A Ceux que j'aime ..... et ceux qui m'aiment"

 

Quand je ne serai plus là, relachez- moi,

Laissez-moi partir,

J'ai tellement de choses à faire et à voir

Ne pleurez pas en pensant à moi,

Soyez reconnaissants pour les belles années,

Je vous ai donné mon amitié,

Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m'avez apporté

 

Je vous remercie de l'amour que chacun m'a démontré,

Maintenant, il est temps de voyager seul,

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine,

La confiance vous apportera réconfort et consolation,

Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin, et le vie continue .... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,

Même si vous ne pouvez pas me voir ou me toucher je serai là

Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez  clairement

La douceur de l'amour que j'apporterai

Et quand il sera temps pour vous de partir, je serai là pour vous accueillir

 

N'allez  pas sur ma tombe pour pleurer, je ne serai pas là, je ne dors pas,

je suis les mille vents qui soufflent, je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumière que traverse les champs de blé, je suis la douce pluie d'automne,

Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, je suis l'étoile qui brille dans la nuit,

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là, je ne suis pas mort"

 

gros bisous à tous ceux que j'aime, il faut le dire le plus souvent possible, quand il est encore temps .....

 

 

Marie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'ai une pensée pour elle et pur toute sa famille...<br /> Je comprends cette douleur, je viens de perdre ma maman il y a 6 mois et mon frère est au plus mal.<br /> gros bisous et courage....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors bon courage à toi aussi, je te dédie aussi la prière indienne, et nous pensons aussi à ton frère....<br /> <br /> <br /> moi elle m'apaise beaucoup cette petite prière,<br /> <br /> <br /> gros bisous, et courage aussi, je te comprends<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai oublié de te remercier pour ta prière indienne, je la garde précieusement mais il est vrai que pour l'instant je ne peux pas faire comme elle dit "ne pas pleurer", par contre quand ça ira un<br /> peu mieux j'essaierai de l'appeler et une chose que je fais également comme sur la prière je ne vais pas beaucoup sur sa tombe, mon mari était un grand bricoleur et nous avions contruit notre petit<br /> nid d'amour donc je sais qu'il est là à chaque instant dans tout ce qu'il a réalisé pour cette maison, excuses-moi, je te laisse apporter beaucoup de réconfort à ton amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien je l'ai mise sur mon blog pour la partager, elle aide un peu, et puis il faut que tu fasses ce qui est bien pour toi, si tu te sens bien dans ta maison, c'est le principal, et tes<br /> souvenirs sont là aussi,<br /> <br /> <br /> bisous à toi,<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je viens de lire ton petit mot et moi aussi je suis dans la douleur, j'ai perdu mon époux il y 5 mois et demi,d'une embolie pulmonaire,le temps que j'appelle le 15, je l'ai retrouvé inanimé sur le<br /> lit et il était parti dans le coma, pendant plus d'une heure et demi les pompiers le samu ont tout fait mais il n'y a rien eu à faire<br /> nous avions retrouvé tous les deux une sérénité lui après la mort de son épouse (cancer) et moi après un divorce très conflictuel qui a duré 5 ans,<br /> nous nous étions mariés il y a 5 ans après 3 ans de vie semi-commune, nous avons donc eu 8 ans de bonheur<br /> je pleure souvent, au début mon docteur m'a mis sous dépressifs, la douleur était là et depuis que j'ai arrêté je ne peux plus contrôler ma douleur et j'éclate en sanglots, je pense qu'il vaut<br /> mieux que je laisse sortir mon chagrin mais je t'assure que c'est cruelle la vie une amie qui avait également perdu son mari au moments des remerciements aux obsèques m'a dit tu sais le plus dur<br /> c'est après mais elle avait totalement raison, il parait qu'il faut passer par tous les stades pour faire son travail du deuil. tu embrasseras ton amie, mais ne t'étonne pas si parfois elle veut<br /> rester seule, la seule chose est d'avoir des amies qui t'épaule et respecte tes moments de douleur, car en plus cu chagrin il faut assumer tout de suite les papiers et là c'est un parcours du<br /> combattant,<br /> heureusement je agrde bien dans un coin mes passions pour la couture, le patche mais pour l'linstant je ne peux rien entreprendre j'ai trop perdu confiance en la vie.<br /> je t'embrasse Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Marie-Yvonne,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je viens de lire ton message, et je sais combien la peine est grande,<br /> <br /> <br /> moi c'est la perte de mes parents en 1 an de temps, la douleur de la maladie, et toutes les suites comme tu dis après, nous étions 4 soeurs, mais dans ces moments là, il n'y a plus personne, et<br /> j'ai dû assumer seule, beaucoup de choses, et les derniers accompagnements;<br /> <br /> <br /> je me dis que l'essentiel est d'avoir été là, quand il le fallait, et jusqu'au bout,<br /> <br /> <br /> je sais que pleurer fait du bien, ça vide et c'est nécessaire pour la reconstruction<br /> <br /> <br /> il faut  garder une "sous-pape" de sécurité, comme tes passions, la couture, et moi la broderie, ça aide, et la création fait du bien,<br /> <br /> <br /> il y a des jours avec et des jours sans, comme on dit, surtout quand la santé en a pris un coup, je peux en parler,<br /> <br /> <br /> il faut que tu gardes confiance en toi, en la vie, c'est pas facile, mais tu vois on fait des rencontres super sur le blog et ça aide beaucoup, des gens qui ont du coeur, et qui tendent la main<br /> quand on en a besoin, ça c'est inestimable, et ça réchauffe le coeur.<br /> <br /> <br /> Merci à toi,  pour ton soutien, je suis certaine que Corinne appréciera aussi, plus tard ....<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je viens sur ce blog, ce matin , par hasard... si on y croit au hasard!<br /> je voudrais envoyer plein de courage et de douceur à tous ceux et toutes celles qui ont de la peine... je sais combien l'absence est difficile à apprivoiser!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui je crois au hasard, et à la rencontre de bonnes personnes sur son chemin, ça arrive, parfois,<br /> <br /> <br />   je sais que l'absence est difficile à apprivoiser, et qu'il faut beaucoup de temps pour que les douleurs physiques ou morales "disparaissent",<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très belle prière pour rendre un bel hommage<br /> quelle tristeese Marie ,il faut beaucoup de courage pour surmonter ces moments très difficiles<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui c'est une très belle prière, mais il faut beaucoup de temps ....<br /> <br /> <br /> gros bisous à toi Moune<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />