Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AU FIL DU TEMPS
  • : Broderie points comptés, couture, Animaux préférés : chats, husky
  • Contact

Contact

"Au Fil du Temps" -  Marie

Archives

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 15:38

tuto pochette amitié !!!!!! à utiliser sans modération 

 

tel un écriviain devant une page blanche, je ne sais par où commencer, en photos !!

 

053.JPG

pour les dimensions, voir mon avant-dernier  article, après vous pouvez changer les dimensions comme

vous voulez, c'est juste une base ; moi la dimension me plaît bien, 018.JPG

je commence par le commencement, ça sera plus simple,

 

j'ai découpé au préalable un petit carton que je pose sur mon tissu, et passe un léger coup de crayon tout le tour, pour délimiter où sera faite la couture machine, un petit trait pour délimiter le milieu de la broderie, et hop, on retourne et on coupe à 1 cm 1/2, la toile où on a brodé, ce joli texte  :" l'amitié se brode, l'amitié se donne" j'avais trouvé cette petite phrase sur le blog de croisez les fils? une chti très sympa, qui teint aussi des fils, qui donne des grilles, bref qui a une belle énergie !!!    

 

021.JPG

 je m'étais achetée des nouveaux ciseaux cranteurs, et je ne regrette pas, clean !!!

après je replie 1/2 cm de tissu et je le fais à la main, le petit ourlet, tout simple, vite fait 

024.JPG

il reste au-dessus un bon cm et demi, 

on fait idem pour l'autre tissu, coloré et assorti au ruban (de préférence, où à la couleur de la broderie)

025.JPG

elle est floue la photo, mais je tiens d'une main le tissu et je tire de l'autre, bon je prends la photo, quoi,  alors, !!

une petite vue d'ensemble : 

026-copie-1.JPG

quand on a cousu, le tit ourlet, et bien on positionne sur l'envers le ruban, et on fait quelques points invisibles, 

j'ai dit invisibles, vous entendez les mauvaises élèves, rho, il faut toujours répéter !!!

033.JPG

vous voyez les traits de crayon, et bien c'est là que lon piquera après à la machine, nous n'en sommes pas encore là !!

donc je disais points invisibles, pour ne pas bien sûr, le voir sur l'endroit du tissu, 

040-copie-1.JPG

voilà qui est fait et qui est dit .... 

042-copie-1.JPG

ensuite sur l'endroit des 2 tissus, dans le bas, on coud à la main aussi,  la petite dentelle ou croquet (à la même hauteur) histoire que quand on le verra sur l'endroit, il n'y ait pas de décalage, oups

 

 032-copie-1.JPG

 

elle est mieux la photo, j'ai lâché le tissu, mais pourquoi je voulais le tenir ???? hein, quoi ????? 

 

on rapproche les 2 tissus, on les superpose, endroit contre endroit, 

les dentelles sur les dentelles, c'est prévu pour !!!! 

 

039.JPG

045.JPG

bon, on épingle, on coupe un peu avec les ciseaux dans les coins, 

vous remarquerez les traits de crayon, c'est dessus, qu'il faudra coudre, hop, hop et hop, 

à gauche, en bas et à droite, 

non pas au-dessus, qui m'a posé la question ????? et bien comment on va mettre la lavande après ???? 

RHO !!! ça ne va plus !!!! 

preuve en image : 

046.JPG

bon ensuite on retourne, 

si vous voulez donner un petit coup de fer à repasser avant de le retourner vous pouvez, ou bien  repasser avant de coudre, c'est pareil 

048.JPG

de dos 

049.JPG

et après remplissage de grains de lavande, hum ça sent bon 

050.JPG

051.JPG

je remplis à 2/3, car après je ferme avec l'aide d'un petit charm, comme çà, on peut juste le découdre et en remettre l'année prochaine, 

052.JPG

vous voyez en prenant juste un tit peu de tissu des 2 côtés, 

et puis 

la fin, 

053-copie-1.JPG

et voilà mon petit sachet amitié est parti à des centaines de mètres de  chez moi, chez Eliane, une nouvelle voisine qui m'a rendu visite hier, elle était très contente et j'ai eu un gros bisous !!!! 

 

oh j'en ai d'autres en préparation, de couleurs différentes, 

alors si vous êtes intéressées, vous pouvez laisser un tit com, et peut être que certains feront une longue route, dans une enveloppe sentant bon la lavande. 

bon vous pouvez également m'envoyer des petites photos, mais sur mon adresse mail perso, et après je me chargerai de faire un tit article, 

avec votre prénom et votre région, histoire de voyager ... 

BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS BISOUS

oh il doit y avoir un blocage sur ce mot dans mon ordi ..... 

à bientôt 

marie 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> tout simplement superbes et bien parfumées.<br /> <br /> <br /> amicalemen geneviève78<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui toutessimples, je n'ai rien inventé, ou presque !!<br /> <br /> <br /> bisous à toi Geneviève <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'adore tes pochettes de l'amitiée , ou as tu trouvé la grille<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> la phrase et la grille vient du blog de croisez-les-fils, <br /> <br /> <br /> moi j'ai changé le style de l'écriture,  à ma façon <br /> <br /> <br /> bon samedi à toi aussi <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci d'être passée!!! celà me permet de voir les tiennes!!! différentes certes mais très jolies, j'aime beaucoup aussi!!! douce soirée<br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou Marie Amélie, ça me fait bien plaisir ta petite visite sur mon blog, <br /> <br /> <br /> j'adore le tien et ta gentillesse et tes bonnes explications, <br /> <br /> <br /> à bientôt bonne journée à toi, <br /> <br /> <br /> ici le ciel girondin est en colère, noius avons eu une belle tempête cette nuit <br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> marie <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi j'ai la mienne nananère lol ! bisous Marie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh mais tu as été très sage et très sympa alors nananère tu avais bien le droit d'en recevoir une !!!!! <br /> <br /> <br /> bisous à toi <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci, je vais regarder, je suis abonnée à sa news.<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et te souhaite plein de bonnes choses<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok super, <br /> <br /> <br /> gros bisous aussi Nadia et merci pour ta gentillesse <br /> <br /> <br /> <br />