Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : AU FIL DU TEMPS
  • : Broderie points comptés, couture, Animaux préférés : chats, husky
  • Contact

Contact

"Au Fil du Temps" -  Marie

Archives

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 12:59

Native et originaire du Nord de la France (chez les ch'tis eh oui, je suis née à CROIX , travaillais à ROUBAIX et vivais à TOURCOING, à une quinzaine de KM de LILLE), je suis arrivée dans la région Iséroise, depuis fin 08/2001, suite à une mutation professionnelle  de mon mari et de la mienne aussi par la même occasion. 
Non, non, nous ne sommes pas du tout dans la même entreprise. (lui travaille dans la chimie et moi le social). 
Après maintes recherches, pour trouver un petit nid, pour notre famille, 4 , avec nos 2 fils, nous nous sommes installés  dans l'Isère.  Dans un joli petit village, vallonné, où il fait bon se promener avec Primo (notre Husky). Je peux vous dire que les côtes sont difficiles à grimper, dans ces moments là, je regrette mon plat pays qui était le mien.....

Fin 2002, après une période de maladie, suite à une opération, je suis restée clouée et enfermée, pendant presque 5 mois chez moi . Pas beaucoup de visites, car je ne connaissais pas grand monde dans le village. En effet, travaillant sur Vienne, je partais le matin et rentrais le soir.  Pas beaucoup de temps et peut être d'énergie pour aller vers les autres habitants. 
Bref, quelques voisines me rendaient des "petites" visites, elles avaient peut être peur de déranger, ou voulaient me laisser me reposer.
C'est à partir de ce jour-là, que j'ai pris conscience, qu'il fallait que je me trouve une occupation , pas fatiguante, et qui m'aidait à reprendre du"poil de la bête" comme on dit. Que je reprenne des forces, le moral, l'envie, bref , tout ce qui fait la vie. 
Mon mari m'a rapporté des revues féminines, et il y en avait sur le point de croix, dit aussi points comptés
Quand on y prend goût, on ne lâche plus. 
J'ai ainsi commencé par faire 2 cartes de voeux (puisqu'arrivait l'année 2003), pour mes 2 plus fidèles voisines,  qui me rendaient visite, 
Pour moi, ça a été le déclencheur, pendant que je brodais, mon esprit était occupé sainement, je ne pensais plus à la maladie car il fallait compter, compter et recompter. 
Et le résultat état là, une jolie création, faite avec attention et amour, et 1 joli cadeau personnalisé





Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Je suis née à la Madeleine lez Lille et je suis dans la Somme depuis 1953. Pour toi malgré le beau paysage, cela n'a pas dû être facile de faire son trou comme on dit. Tu as fait comme moi j'ai<br /> attrapé le virus 6 mois avant la retraite. Et l'on n'en guérit pas au contraire ........ Petites croix quand tu nous tiens !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> JE CONNAIS BIEN LA MADELEINE, la Somme est un belle réigon aussi,<br /> <br /> <br /> oui, je reconnais, quitter sa région est très difficile, on perd ses racines, et beaucoup d'autres choses irremplaçables,<br /> <br /> <br /> les croix aident beaucoup dans les gros coups de blues<br /> <br /> <br /> bisous à toi Bibi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> en lisant ça cela me rappelle ce que j'ai mpi même vécu. L'annonce d'une maladie invalidante, la vie dans un village où je ne connaissais personne (et surtout avec bien peu d'entraide) et la<br /> découverte de la broderie moi l'hyper sportive!! Ma maman vit dans l'isère aussi à La Tronche. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est pas facile de changer de régions, il faut se refaire une autre vie, on repart de zéro, et quand la santé s'y même c'est pas la joie, la broderie fait du bien, ça vide la tête, je ne<br /> connais pas la Tronche, je regarderai où ça se trouve sur la carte,<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />